Infos & Conseils

Mutuelle : Vous souhaitez réclamer à votre mutuelle une participation financière dans le cadre de votre affiliation à un « Club Sportif » ?    N’hésitez pas à solliciter auprès de Marianne HODY, le formulaire adéquat ou apportez-lui, lors d’une permanence par exemple, le formulaire imposé par votre mutuelle. Elle se fera un plaisir de vous le remplir mais, « QU’ON SE LE DISE », pas avant la fin juin de l’année en cours !

Compte du club : Vous cherchez après lui, le voici Club Pédestre Écureuil de Châtelet, rue Dufays 20 – 6200 Bouffioulx     IBAN BE59 0012 4457 0826 (BIC GEBABEBB)

Un Écureuil averti en vaut deux ….  n’oubliez pas que pour être valablement assuré lors de marches, vous devez ABSOLUMENT être en ordre de cotisation. N’attendez dès lors pas de régler celle-ci, la fin de l’année étant propice à son enregistrement rapide auprès de la Fédération pour l’année suivante ! Le responsable des affiliations, Olivier AUDIART, se fera un plaisir de vous remettre votre carte F.F.B.M.P. après paiement de la cotisation annuelle qui reste fixée à 7 euros.   

Petit conseil : Pour soutenir un club quelconque, certains se rendent à la salle de départ d’une marche fédérale, pas pour se lancer sur un parcours  mais bien uniquement pour y  prendre un verre en toute amitié ! C’est tout à fait louable mais sachez que, pour être couvert en cas d’accident, dans la salle ou sur les trajets aller-retour (domicile – salle – domicile), il y a lieu, même sans marcher, de prendre une carte de départ pour la modique somme de 1 euro. Cette carte est gratuite pour les Écureuils  lors de marches organisée par le Club !

Carte d’affiliation : Lorsque vous vous présentez à l’inscription d’une marche fédérale, veuillez autant que possible avoir votre carte d’affiliation F.F.B.M.P. à disposition immédiate afin que le club visité puisse la scanner s’il échet. Cela vous permettra d’éviter de perdre du temps et d’en faire perdre à ceux qui vous suivent ! Cela permettra en outre de déterminer précisément la participation de votre club à la marche en question. 

Etiquettes : Le responsable des affiliations, Olivier AUDIART, vous produit avec plaisir et sur simple demande, des étiquettes imprimées avec vos coordonnées dans le but de les coller sur les cartes d’inscription aux marches fédérales. Il s’agit pour lui d’une tâche non négligeable qu’il réalise  dans l’ombre des activités du club. Pour son bien-être et celui du club, merci de bien vouloir faire attention à vos étiquettes !

Carnet de marche : Parmi les « avantages de l’affiliation au club » figure la gratuité du carnet de marche. Il n’est malheureusement pas gratuit pour votre club qui les paie à la F.F.B.M.P.  Dès lors, veuillez y porter une attention particulière et n’en réclamez un au responsable des affiliations que quand « le vôtre » (pas celui d’un ami d’un autre club) est pratiquement complet !

Marches d’entrainement : Vous désirez prendre part à une marche d’entrainement d’un autre club ou « d’une quelconque organisation », n’oubliez pas de solliciter, quelques jours au moins avant cette marche, le responsable assurances Jean-Paul DAOUST, afin qu’une déclaration soit faite à la F.F.B.M.P.

Revue et mail du club : Vous ne recevez pas la revue transmise par mail ou les autres mails du club, vous ne trouvez aucune trace de ceux-ci dans l’onglet « spam » ou « courrier indésirable », faite vérifier votre adresse mail auprès de la secrétaire, Joëlle JANSSENS.

Domicile, adresse mail, numéro d’appel, … Vous changez de domicile, d’adresse mail, de numéro d’appel ou de tout autre chose, n’oubliez pas d’informer le responsable des affiliations, Olivier AUDIART, mais également la secrétaire, Joëlle JANSSENS, afin que les changements soient réalisés dans les listings du club mais également auprès de la F.F.B.M.P. pour ce qui concerne votre domicile.

Une question ? : N’hésitez pas à prendre contact avec un membre du comité pour tenter d’obtenir une réponse. Vous trouverez toutes les données de contact dans la rubrique « Contactez-nous » !

Permanence mensuelle au club : Le dernier jeudi de chaque mois sauf en décembre où celle-ci a lieu un peu plus tôt en raison des fêtes de fin d’année. Informez-vous auprès de votre comité ou via la revue et le compte Facebook du club.